A l'accueil

vous êtes reçus par une infirmière ou un vétérinaire.

Si vous venez pour une consultation

le dossier de votre animal sera préparé et vous serez dirigé en salle d'attente.

Si vous venez chercher le traitement de votre animal

des produits pour son entretien ou son alimentation, vous serez servis à l'accueil, le dossier médical de votre animal sera complété.

Si vous souhaitez des informations

à l'accueil, vous serez renseignés ou dirigés vers un vétérinaire.

Si vous venez pour une urgence

vous serez dirigés vers la salle de soins et un vétérinaire sera prévenu.


La salle de consultation permet au vétérinaire et au propriétaire de l'animal d'échanger des informations, d’examiner l'animal, de réaliser des soins simples, de prescrire un traitement ou des examens complémentaires, de mettre à jour son dossier.

Les consultations sont assurées par les deux vétérinaires de la clinique. Vous pouvez demander à nos auxiliaires spécialisés vétérinaires (ASV) un rendez-vous avec l'un ou l'autre des praticiens.


Nous recevons en consultation des animaux dans le cadre de visite de prévention et de contrôle de bonne santé.

La Visite pédiatrique

Cette visite permet à la fois de contrôler l'état de santé de votre chiot ou de votre chaton, de répondre à vos questions et de vous fournir les conseils les plus pertinents sur l’hygiène, l’éducation… . N'hésitez pas à venir vous renseigner auprès de nos auxiliaires avant l'acquisition ou l'adoption d'un animal. L'arrivée d'un nouveau compagnon dans la famille est un fait important et il mérite réflexion.

La visite de santé

Cette visite généralement annuelle permet un contrôle régulier de l'état de santé de votre animal. Notre travail est de soigner, mais surtout de prévenir les problèmes de santé. Cette visite rentre dans cette démarche de prévention et s'accompagne la plupart du temps d'une vaccination.

Des animaux malades

Vous avez pris rendez-vous car votre animal est malade. Le vétérinaire, après avoir recueilli auprès de vous les informations nécessaires, auscultera votre animal. A la fin de son examen, il vous proposera si nécessaire des examens complémentaires pour établir un diagnostic et vous détaillera les soins possibles.
Grâce aux consultations de suivi, le vétérinaire suivra et adaptera le traitement à la maladie de votre animal.

Lorsque votre animal est difficilement transportable

des visites à domiciles sont possibles, dans la mesure de nos disponibilités.

chiotmignion.png
mainchat.jpg

Conçu et mis en ligne par deltawork.fr

© 2015 Véto des Bleuets. All Rights Reserved.

Search